Le Pancrace :Un sport qui nous vient du passé et tend vers l’avenir - Créatyv' Tango - escuela y asociación de tango argentino hecha referencia al CID c/o UNESCO

Vaya al Contenido

Menu Principal:

Le Pancrace :Un sport qui nous vient du passé et tend vers l’avenir

CID congrès 2016
(*A) Le Pancrace : http://www.ffkmda.fr/pancrace/ (Fédération Française de Kick boxing Muay thai et Disciplines Associée
Un sport qui nous vient du passé et tend vers l’avenir.
   
     
L’appellation  Pancrace vient du pankration, un sport de contact des jeux Olympiques  anciens. Le Pancrace est une discipline dont le règlement a évolué pour qu’il  puisse faire partie des futurs Jeux olympiques.
 
Le Pancrace  (Pankratos ou Pankration selon les textes), signifie « tout en  force » ou « tout en puissance ». Les premières traces écrites  du Pancrace remontent à 648 av JC. Ses origines se mêlent à celle de la  Mythologie. Il est ainsi dit que Thésée serait le créateur du Pancrace et  utilisa ses techniques pour terrasser le Minotaure.
 
Le Pancrace était au programme des jeux de l’olympe Antique et était une des disciplines favorites du public. Les champions olympiques de cette ère ont marqué l’histoire.
La fin du combat était annoncée par l’abandon d’un des combattants ou le hors combat.
La seule limite de temps imposée était le coucher du soleil, les croyances impliquant que la victoire revienne aux combattants qui avaient les faveurs des dieux. Il n’y avait donc pas besoin de catégorie de poids.
Bien que les frappes soient autorisées, la façon la plus prestigieuse de gagner un combat était d’obtenir l’abandon de l’adversaire par la réalisation d’une clef ou d’un étranglement.
Regreso al contenido | Regreso al menu principal