Aplicación de nuestra enseñanza al chachacha - Créatyv' Tango - escuela y asociación de tango argentino hecha referencia al CID c/o UNESCO

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Aplicación de nuestra enseñanza al chachacha

autres danses
Texte extrait de la méthode déposée «» déposé à l'I.N.P.I. -
Documents protégés par la loi du 11 mars 1957, reproduction interdite.

Sauf précision de compréhension, les déplacements proposés concernent le Créateur du Mouvement.
Le Receveur assure la gestion de ses propres déplacements et recherche en permanence
la communication et le positionnement miroir.
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CHACHACHA
Le Chacha, se danse sur 2 mesures de 4 temps, est une danse intégrée dans le terme générique "Salsa" pour l'ensemble des danses sud américaine avec  "La Rumba", "Le Mambo" devenu en évolution "La Salsa".
Trois positions de danses : "Abrazo" - "tenu 2 mains" - "non tenu (miroir)"
Le premier déplacement est sur le temps "2"

Avertissement : "WALTER LAID" , créateur de la codification des danses latines, précise que vous déplacerez votre jambe gauche (pied gauche) toujours en avant, donc la droite toujours en arrière. Mais cette proposition n'est plus respectée dans le mouvement "NEW YORK".
Suite à cette constatation, je demande à mes élèves de respecter la structure générale : être en frontal sur le temps "2" et le temps "3" et en latéral sur les temps "4 & 1". Ceci démultipliera vos idées de déplacements et de jeux avec votre partenaire sans altérer les "dessins" préconisés par Monsieur WALTER LAID.
Base (Close Basic) : (position enlacée ouverte)

Mesure de danse :
2 fois : frontal / frontal inversé – latéral côté libre – latéral côté fermé

1° mesure à 4 temps
- temps musical "2" frontal
- temps musical "3" frontal inversé *
- temps musical "4 (« et » 1)" latéral ouvert suivi immédiatement d'un latéral fermé.
2° mesure à 4 temps
- temps musical "2" frontal
- temps musical "3" frontal inversé *
- temps musical "4 (« et » 1)" latéral ouvert suivi immédiatement d'un latéral fermé.
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Ensemble appelé "NEW YORK" en tenu 2 mains
Après une base

1° mesure
- temps "2" rotation 1/4 Tour du buste côté appui fermé ( obligation lâcher une main)
et frontal avant
- temps "3" frontal arrière
- temps "4 & 1" rotation 1/4 Tour du buste côté appui libre (récupération main)
et latéral ouvert, suivit immédiatement d'un latéral fermé

2° mesure
- temps "2" rotation 1/4 tour du buste côté appui fermé ( obligation lâcher une main) et frontal avant
- temps "3" frontal arrière
- temps "4 & 1" rotation 1/4 tour du buste côté appui libre (récupération main)
et latéral ouvert suivit immédiatement d'un latéral fermé

3° mesure
- temps "2" rotation 1/4 tour du buste côté appui fermé ( obligation lâcher une main)
et frontal avant
- temps "3" frontal arrière
- temps "4 & 1" rotation 1/4 tour du buste côté appui libre (récupération main)
et latéral ouvert suivit immédiatement d'un latéral fermé

4° mesure
- temps "2" rotation 1/4 tour du buste côté appui fermé ( obligation lâcher une main)
et frontal avant
- temps "3" rotation 1/2 tour du buste côté appui libre & frontal avant
- temps "4 & 1" rotation 1/4 tour du buste côté appui libre (récupération main)
et latéral ouvert suivit immédiatement d'un latéral fermé

Sur cette 4° mesure, le créateur du mouvement et le receveur du mouvement ont réalisé en opposé chacun un tour complet appelé : tour "chachacha" (tour avec transfert du corps sur l'autre appui; sans déplacement des appuis positionnés en frontal).

Les autres variations de cette danse suivent le même schéma.
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