Création pédagogique à partir du fonctionnement naturel du corps humain - Créatyv' Tango - escuela y asociación de tango argentino hecha referencia al CID c/o UNESCO

Vaya al Contenido

Menu Principal:

Création pédagogique à partir du fonctionnement naturel du corps humain

CID congrès 2016
Analyse 1          Analyse suite          Marche scientifique
Rappel : lors de votre premier déplacement, libre et sans accrochage immédiat, voilà ce que vous avez fait :
Vous avez avancé le haut du corps qui a tiré votre bassin (centre de gravité). Lorsque la projection de votre centre de gravité sort de votre polygone de sustentation (pointe de vos pieds), votre cerveau commande la mise en mouvement de vos jambes, (l'une après l'autre ...), pour essayer d'éviter la chute qui est inévitable sans une aide extérieure.
Rappel : lors de votre deuxième déplacement primitif, libre et sans accrochage immédiat, voilà ce que vous avez fait :
Votre subconscient qui a intégré l'expérience précédente, vous invite a avancé votre bassin qui est le lieu de votre centre de gravité. Le haut du corps est tiré avec retard (souplesse liaison buste/bassin).
Lorsque la projection de votre centre de gravité "sort" de votre polygone de sustentation (surface au sol du polygone délimité par vos appuis), une de vos jambes se met en mouvement et se positionne naturellement à la verticale de votre centre de gravité (pesanteur), sans aucune action volontaire de votre cerveau, au moment de votre chute (verticale) provoquée par la perte de vitesse du "lancer initial" de votre bassin.
Intérêt de marcher avec le déplacement prioritaire de notre bassin.
Avec le déplacement du bassin, le centre de gravité se retrouve toujours dans le polygone de sustentation, lors du positionnement de la jambe libre en réception. L'équilibre est assuré, le subconscient ne réagit pas. on peut dire que la chute provoquée par ce déséquilibre a été sécurisée. On est stabilisé et, notamment dans le tango argentin, on peut immédiatement jouer avec la jambe libre en harmonie avec le ressenti musical.
Résultat : Depuis une position initiale, nous nous sommes déplacé en projetant notre corps dans l’espace libre et sécurisé, sans énergie inutile, en confiance, notre subconscient était au calme et n’a pas programmé un lancer de jambes pour prévenir une éventuelle chute.
Analyse 1          Analyse suite          Marche scientifique
Regreso al contenido | Regreso al menu principal