LE BLOG - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

Aller au contenu

Fondamentaux 1 - n°4

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Enst fondamentaux1 ·
"En apprentissage, exagérez les mouvements, il en restera quelque chose"

Cours 4 / 30 - semaine 42
 
 
1)    Ecoute musicale : accompagnement de la mesure
 
2)    Assouplissements : Rotation séparée (axe du centre de gravité en référence) des trois éléments prioritaires du corps, initiateurs de tous les déplacements de danses : la tête, le torse, le bassin. Réalisation de cercle avec le bassin sans bouger la base de sustentation. Prise de conscience de la mobilité du « bassin » en le déplaçant avec générosité dans nos quatre directions : avant, arrière, droite, gauche.
 
3)    Oscillation – suite compréhension : Révision puis Enchaînez une série d’oscillations, sans intervention « du cerveau » pour replacer la jambe libre avant chaque nouvelle oscillation. Constatation ? Vous progressez en avant ! Il n’est donc pas impératif de se déséquilibrer avec une jambe pour progresser vers l’avant.
 
Vérification en couple enlacé.
 
4)    Déséquilibre par avancé du bassin ; suite intégration en individuel.
 
5)    En couple, position enlacée face à face, les corps parallèles du torse aux bases de sustentation ; les bassins restent en contact, la personne « face Ligne de Danse (fLdD) » initie le mouvement ; le déplacement doit se faire impérativement sur deux lignes adjacentes et parallèles sur le sol.
 
6)    Les professeurs invitent les élèves pour une promenade libre en position « Abrazo »

">

Aucun commentaire


02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu