La connaissance et la pratique du tango argentin en harmonie - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

Aller au contenu

Menu principal :

La connaissance et la pratique du tango argentin en harmonie

Cours/professeur > Livre

Livre : Comprendre les fondamentaux pour le tango argentin

Le corps est unique, son fonctionnement aussi quelque soit l'activité physique qui sera pratiqué. Comprendre et admettre cette vérité et le tango argentin devient festif et accessible à tous. C'est la proposition de ce livre.
La danse n'est pas une suite de déplacements de pieds, le corps est à l’initiative du placement des jambes. Par la seule loi de la pesanteur, celles-ci sécurisent les positions d'équilibres verticaux successifs. Ainsi il y a toujours un appui libre à la fin de chacun des déplacements. On peut improviser « jouer » avec cet appui libre sans autre apprentissage que la gestion de l’équilibre. C’est le début de la création d’une nouvelle pédagogie basée prioritairement sur le :
" réapprentissage de la marche avec le déséquilibre inné primaire" corrigé
La danse en couple est un « voyage » à deux, ou la (le) partenaire connaît l’endroit de départ (entre dans le véhicule, abrazo) et la destination (la fin de la partition musicale). Pendant ce « voyage », elle (il) communique avec le conducteur sans chercher à diriger, anticiper, les propositions de celui-ci. Cela s’appelle de la communication sensitive entre les partenaires, qui ne peut s’obtenir qu’à partir de l’écoute de notre corps, écoute acquise dans la marche.
Le tango argentin devient accessible, pérenne et vous facilite toutes les autres danses ou activités.

Cliquez sur l'image pour lire le livre.
Livre en vente exclusivement sur ce site, disponible 40 exemplaires.

15,00 € Ajouter
02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu | Retourner au menu