Objectif - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

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Objectif

Enseignement
Objectif du cours de danses
-          La base principale pour Danser est « le déplacement » dénommé aussi « Marche », initié, non pas avec les jambes, mais avec la mise en mouvement du bassin dans la direction du déplacement.
 
-          Un autre impératif pour danser, comme dans la vie, est de supprimer toutes les énergies inutiles pour être à l’écoute des « signaux » du corps et laisser transiter toutes les informations sensitives.
 
-           La suite logique est de retrouver l’emploi de l’outil pour danser : « le corps ».
 
Ø  Le regard assure votre sécurité,
 
Ø  Le cerveau assure le décodage des sensibilités et l’envoi des impulsions de masse associées,
 
Ø  Le torse assure les changements de directions,
 
Ø  Le bassin assure la propulsion.
 
Ø  Les membres extérieurs,
 
ü  Les membres supérieurs, (bras), par leurs mouvements dans l’espace complètent la transcription de vos émotions.
     -  Créateur du mouvement, les avants-bras sont figés horizontalement et perpendiculaire au torse dans toute ses positions.
     -  Receveur du mouvement, positionnement automatique en opposition par rapport au resenti reçu dans la liaison des mains. L'ensemble du bras, par sa "poussée" ou son "tiré" oriente et/ou déplace le torse du Receveur.
 
ü  Les membres inférieurs, comme dans la vie, ont la charge de la sécurité en assurant l’équilibre, (la réception de la chute), et, dans les moments de libre, la jambe libre complétera votre sensibilité par des jeux basiques ou aériens en pleine liberté de masse.
 

A ce niveau, les bases sont acquises pour danser en solo seul, ou dans un groupe, ou à deux (chacun comprend sa partition, origine ou opposée). La danse n’est pas sexuée. Seule la classification « garçon ou fille » nous différencie, les corps sont semblables avec une correction du mental et une philosophie positive.
Mon professorat propose la danse en couple
Danser en couple se pratique en position enlacée (abrazo) ou position ouverte, ou position lâchée. Les deux rôles sont différents et non sexués (interchangeables).
Ø  Rôle « créateur du mouvement » ; c’est le conducteur du « véhicule » couple, initiateur des propositions du voyage (de la danse) en « couple ». Ses propositions, découvertes avec le Professeur, ou par lui-même, doivent être précises et avoir été essayées en solo (compréhension) avec son propre corps ; gage de l’assurance de la réalisation de la proposition par le/la partenaire.
Ses bras forment un encadrement pour recevoir le « receveur du mouvement », en positionnement fixe par rapport à son torse (appui sécurisé pour l’aide au positionnement et déplacement du « receveur du mouvement »).
Ø  Rôle « receveur du mouvement » ; c’est la beauté de la danse. Avec la compréhension de la communication, dialogue en opposition de masse, le « receveur du mouvement » réalise la proposition du « créateur du mouvement » en respectant les lois physiques du déplacement des jambes. La traction du bassin (hanche, point d’accrochage) et la loi de la pesanteur, tracent le cheminement de la jambe et son arrêt à la verticalité du tronc.
Sur commande directe du cerveau, renvoi sensibilité en opposition de masse, le bras de communication positionne son torse en parallèle à celui du torse « créateur du mouvement » si le déplacement est circulaire ou reconstitution du rectangle si le déplacement du couple est en ligne.
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