LE BLOG - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

Aller au contenu

Fondamentaux 2 - 2019 cours n° 23 - Pleurtuit

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Ens. fondamentaux 2 ·
L’écologie devient, peut-être, une priorité pour la survie des « VIVANTS ».
Nous devrons notre attention à la NATURE, nous sommes UN des VIVANTS de la NATURE. Nous sommes donc aussi la NATURE.
Protégez votre corps pour toutes vos activités. Il est unique, sa logique fonctionnelle est sans doute la mieux adaptée pour toutes vos activités ; notamment la DANSE.
Dansez c’est vivre, vivre est danser.

Première partie « tango » et visionnage des acquis. Intérêt, le constat de l’écart entre le souhait de progresser dans « un » savoir et la pratique courante est parfois importante. C’est logique et cela correspond à la société actuelle. Depuis notre tendre enfance, la priorité est : apprendre par répétition. Cette méthode est complexe et astreignante mais donne, après quelques années, un minimum de possibilités. Les anciens apprenaient par mimétisme et, à leur insu, leur corps bougeait, de plus il pratiquait souvent avec l’aide de danseurs ou danseuses expérimentés. Mais, détail important, l’ensemble des danseurs respectaient les « dessins de danses et quelques variations connus de tous, ce n’était pas la « course aux figures ».
 
Aujourd’hui, avec notre pédagogie, nous proposons la compréhension, difficile pour le cerveau de remplacer une méthode répétitive par une méthode compréhensive. Mais cette méthode semble difficile d’approche, effacement des automatismes à transformer en logique physique, mais, pour le couple, la progression est présente au terme de la première année et la satisfaction au rendez-vous au terme de la deuxième année.
 
Correction des propositions, rappel des oublis et harmonisation des projets élémentaires avec les phrases musicales.

">

Aucun commentaire


02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu