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Fondamentaux 1 - cours n°14

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Enst fondamentaux1 · 22 Janvier 2019
Cours 14/ 30 ; semaine 03
  1. Assouplissement en couple avec changement de rôle. Première constatation, la seule rotation du torse du créateur définit un changement de lieu du receveur
  2. Explication de la communication par opposition de masse. Les bras du receveur assurent seuls, le placement du receveur.
  3. Rappel, dans la vie la marche peut être diverse, naturelle /portante ou biomécanique. Les longueurs de déplacement peuvent être variable« Ce qui est bien fait est beau », la réciproque est aussi source de vérité « ce qui est beau est bien fait ». La danse est un art, la marche naturelle, réalisée dans la danse, y contribue. Une marche est séquentielle : le bassin (centre de gravité) assure la projection ; à la rupture d’énergie c’est la chute, reçue par la jambe libre, qui crée l’oscillation. La position de la nouvelle jambe d'appui « représente » la projection du centre de gravité au sol (nouvelle base de sustentation.). Dans la marche de danse les séquences doivent avoir la même valeur pour tout déplacement « frontal » ou « latéral ».
  4. A partir d’un frontal, réalisation par impulsion successive de la rotation du tronc (torse + bassin). Si votre jambe libre est sans énergie et non maintenue au sol par sa cheville, elle est tirée par son point d’accrochage et se place naturellement à côté de l’autre cheville.
  5. Lorsque nous sommes en rotation sur un axe, le corps tourne mais reste toujours au même endroit. Il ne peut y avoir de changement d’appui.
  6. Sauf cas particulier, dans notre méthode les jambes sont libres et se positionnent « naturellement » à la verticale de leur point d’accrochage pour assurer notre verticalité. Il n’est pas possible d’obtenir la même qualité de positionnement avec une action volontaire anticipée du cerveau.
  7. Création libre en utilisant aléatoirement les trois déplacements possibles et en essayant de respecter le chemin d’une LdD.

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