LE BLOG - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

Aller au contenu

Fondamentaux 1 - cours n°11

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Enst fondamentaux1 · 18 Décembre 2018
Se sentir « LIBRE » dans notre corps, ne peut s’obtenir que par la connaissance de soi et la suppression de toute énergie inutile.
 
 
Cours 11/ 30 ; semaine 50
 
 
  1. Suppression des énergies inutiles : rappel, dans la danse et spécifiquement pour le tango argentin, l’appui qui va devenir libre ne quitte pas sa position lors du déséquilibre à venir.
    1. Frontal avant, lever la pointe de l’appui devenu libre. La jambe retrouve sa liberté, par son inertie se crée un balancement avant de se stabiliser à la verticale de son accrochage ; avancez le bassin et votre jambe libre assurera votre équilibre à votre « chute ». Renouvelez cette action en anticipant légèrement l’action du bassin.
  2. Marche avec le professeur à l’initiative du mouvement. Supprimer les énergies inutiles, l’action du professeur n’est pas une action de force mais simplement d’entrainement pour vous faire ressentir l’action continue du déplacement. Réalisation avec votre partenaire et avec changement de rôle
  3. Suite intégration des trois déplacements pour la danse, d’abord enchaîné dans l’ordre, puis avec intégration libre de déplacements, puis dans une construction aléatoire.

">

Aucun commentaire

02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu