LE BLOG - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

Aller au contenu

Fondamentaux 1 - 2019 cours n°19

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Enst fondamentaux1 ·
« Une action comprise dans sa construction sera une action pérennisée »

Cours 19/ 30 ; semaine 10
Ø Révision actions de conduite pour le « créateur du mouvement » et des actions de réponses pour le « receveur du mouvement ». (Progression en ligne sur ligne de danse dans les trois possibilités existantes de déplacements ; action coupée, latéral ou frontal, « créateur du mouvement » pour déplacement « receveur du mouvement » seul.
Ø Correction du dessin de danse en ligne du tango argentin « La Salida »
Ø Reprise de l’action combinée du « nom cinq » : Vertical plus latéral fermé.
Ø Réalisation tournante des « Trois Déplacements Pour la Danse » dans leur ordre alphabétique pour les noms six, sept et huit.
Tout le monde connait et a profité de quelques tours de manège d’enfant. Un manège, c’est un plateau entraîné par un axe. Les participants semblent se déplacer, (ils sont déplacés), sur une circonférence autour de cet axe.
Cette image est la construction du dessin complémentaire du « tango argentin ». Il est dénommé « le tour ».

Aujourd’hui, l’axe sera la fonction du « créateur du mouvement », le déplacement sera la fonction du « receveur du mouvement ».
Ø Intégration de ce dessin dans le dessin en ligne. Le « nom cinq » est l’endroit idéal. Création d’une « altération » ; le « créateur du mouvement » tourne de manière continu, douce, du côté de son appui libre. Le « receveur du mouvement », dans sa communication par opposition de force de ses bras, suit parallèlement le torse du « créateur du mouvement ». Après le troisième déplacement, continuité du dessin en ligne, les noms six, sept et huit.
Ø Fin du cours en position abrazo, réalisation libre des propositions du cours.

">

Aucun commentaire


02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu