LE BLOG - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

Aller au contenu

Évolution suite 29

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Enseignement évolution ·
Cours semaine 22-2018

1) Otros Aires …  tango
2) Révision du placement pour l’altération en BC (point 2 de la semaine 21). Rappel, Dans cette proposition il y a une double altération ; la première est le passage de la ligne au cercle (tour) à droite puis a la fin du latéral (deuxième déplacement du cercle (tour) à droite), la deuxième est le passage du tour à la ligne. Le frontal arrière du tour à droite devient le moment 4 de la Salida centre.
   2a) Complément pour cette proposition,
Idem, mais recréation du moment 3 pour renouveler l’altération et réaliser le moment 4 en position Salida mur.
Renouveler cette proposition dans la Salida mur pour revenir en position Salida centre.
3) Les saccades vers l'arrière :
Sur le tour à gauche, préparation de la position de l’axe au frontal avant. Saccade avec la jambe libre au latéral, suite conduite tour et positionnement de l’axe pour une nouvelle saccade au frontal arrière, suite naturelle boléo receveur et sortie.
4) Présentation nouvelle proposition, saccade alternée au latéral par le Créateur puis par le Receveur en alternant le rôle de l’axe après chaque latéral.
5) Milonga, retour sur quelques propositions pour ce type musical.


&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Évolution suite 28

Cours semaine 21-2018

1) Intégration de variations à l’intérieur de la phrase musicale
2) Salida BC, au moment 3 altération pour réalisation tour (manège) à droite ; au 3° déplacement accompagnement pour réaliser le moment 4 et fin Salida.
Idem, mais recréation du moment 3 pour renouveler l’altération …
3) Jeux spécifiques, « Saccade arrière »
Rappel : l’axe talon/pointe de notre base de sustentation indique la direction de notre futur déplacement dans la direction frontale ou latérale
a)  Saccade arrière sur le frontal avant du « tour ». Le créateur prévoit le positionnement de son appui pour créer l’axe du tour sommet du triangle avec le futur placement des appuis du receveur en frontal avant. L’appui libre du créateur glisse vers l’arrière de l’espace receveur et projette l’appui libre receveur pour création du « latéral ».
b) Idem, mais en même temps que le receveur réalise le latéral, le créateur corrige la direction de son axe. L’appui libre du créateur glisse vers l’arrière de l’espace receveur et projette l’appui libre receveur pour création du « frontal arrière ».
c) Idem, mais en même temps que le receveur réalise le frontal arrière, le créateur corrige la direction de son axe. Cette fois-ci, l’appui libre du créateur glisse vers l’arrière de l’espace receveur et projette l’appui libre receveur pour création d’un « volèo » et sortie libre.
4) Révision du point 2a du cours Évolution suite 27

















&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Évolution suite 27

Cours semaine 20-2018
La dernière ligne après 2 semaines d’arrêt
Retour sur les trois thèmes, tango, milonga et valse
1) Tango, attention au rythme musical et essayer de revenir plus souvent sur la phrase musicale.
2) Milonga, profitez du cours et de la pratique pour intégrer toutes les propositions vues,
a) Nouvelle variation, créateur, saccade avec jambe intérieure après passage en base croisée, frontal avant et création « lockstep » pour renouveler une saccade sur l’autre appui du receveur.
3) Valse, sur la ligne en réalisant en réalisant une promenade « tournée », n’oubliez pas les variations d’impulsions et déplacement du torse, pour en premier vous retrouver sur sa ligne de danse (face/face) et dos Ligne de Danse, puis la laisser passer pour vous retrouver en position initiale.
NB : « Salida centre (base) », la rotation est vers la droite, pour une rotation vers la gauche, utiliser une « Salida mur »
4) Pour répondre à votre souhait, compréhension de « l’habanera/philosophie européenne », et construction du renversé associé.


">

Aucun commentaire


02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu