LE BLOG - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

  La Vie est Espoir ... la Négation est Tristesse (YLG)
CréatYv' Tango
La Danse en couple est Passion ... La Passion est la Vie


Aller au contenu

Danser, quelle danse ?

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Philosophie · 23 Novembre 2017
Danser, quelle danse ? ses bases et diversités ? Parlons-en.
La formation en danse est prioritairement dirigée vers l'art de la scène. Article L362-1 Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 67, s'applique aux danses classique, contemporaine et jazz. Dans ces trois disciplines, évoque t'on les danses "populaires", base de la "vie sociale".
A la fin du 19° siècle les danses populaires (folkloriques, à deux dîtes « danses de salon » … ) se sont développées prioritairement au sein de la société (peuple) par transmission orale en priorisant le déplacement de la terminaison de nos « jambes », les « pieds ». Cette action est contraire à notre fonctionnement initié par la nature ; nos déplacements sont une succession de déséquilibres « volontaires et verticalisés » ou nos jambes (pieds) assurent à tour de rôle notre équilibre dans sa verticalité.
Puis, au milieu du 20° siècle, certains danseurs (seuses), expérimentés (es), ont créés des cours pour simplement répéter, copier, les initiatives de nos anciens. Cette marche dansée peut être à l’origine de disfonctionnement de notre corps au niveau de toutes nos articulations depuis le pelvis jusqu’aux pieds.
J’enseigne la logique de notre déplacement de notre buste + pelvis pour créer tous les dessins au sol de toutes les danses.

">

Aucun commentaire

02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
PLEURTUIT / DINARD / BETTON
Retourner au contenu