LE BLOG - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

Aller au contenu

Fondamentaux 2 - n°4

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Ens. fondamentaux 2 ·
Cours 4 / 30 ; semaine 42

 
1)      Base, assouplissements adaptés à la danse, (voir paragraphe 2 de la semaine précédente)
 
2)      Oscillations, (voir paragraphe 3 de la semaine précédente)
 
Ø  Suite point 1 : réaliser (toujours au ralenti : compréhension du cerveau). Enchaîner une série d’oscillations, sans intervention « du cerveau » pour replacer la jambe libre avant chaque nouvelle oscillation. Constatation ? Vous progressez en avant !
 
Ø  Position Frontal avant, sur deux « Lignes pour le Déplacement au Sol (LpDS) » :
 
·         Elévation par décollement du talon = transfert du centre de gravité vers l’avant de la surface de sustentation + élévation. La jambe libre, dépourvue de toute énergie, se positionne à la verticalité de son point d’accrochage.
 
·         Poursuite de l’action de votre « appui utile » (tronc dans une verticalité légèrement négative) en créant une poussée de vos orteils. Le centre de gravité sort de la surface de sustentation = déséquilibre sécurisé soit « chute » et oscillation, la jambe libre, dans sa verticalité, suit son point d’accrochage et reçoit notre corps au point précis de notre position verticale (équilibre sur un seul appui).
 
·         Renouveler cette action en douceur, lentement, pour faciliter la compréhension. Constatation, vous avancez et pourtant vous ne donnez pas d’ordre à votre jambe libre hormis la suppression d’énergie !
 
·         Mise en application en couple en position « d’entraînement ». Le couple progresse sur la « Ligne de Danse (LdD) » sans action sur les jambes libres.
 
·         Mise en application en musique (tango ralenti)
 
 
3)      Marche naturelle avec attention sur l’ordre ordinal de « fonctionnement » d’un couple de danse :
 
a)    Proposition et confirmation du déplacement / initiative Créateur et réponse compréhension du Receveur ; couple en communication
 
b)       Créateur, mise en action du déplacement de son bassin
 
c)       Receveur, déséquilibre, positionnement du rectangle et réception avec sa jambe libre de sa verticalité
 
d)     Créateur, conclusion du déplacement ou mouvement par le positionnement des ses appuis parallèles à ceux du Receveur au moment de la réception avec sa jambe libre de sa verticalité
 
4)      Révision du latéral ouvert décalé (« nom deux » de la Salida) - Receveur puis Créateur qui se positionne en « déboîter » extérieur.
 
5)      Marche tango argentin, première phrase musicale début Salida puis marche, en déboiter et rectangle, deuxième phrase musicale suite marche et fin avec la résolution de la danse qui est aussi la résolution de La Salida.
 
6)      Idem en ajoutant une phrase musicale pour permettre une proposition de passage du receveur, pendant la marche, en position déboiter côté centre puis retour côté mur.
 
7)      Rappel : Il n’existe que 3 « déplacements du corps » possibles pour la réalisation de tous les dessins de danse ; vous les connaissez, deux sont naturels, « Frontal et Latéral », l’autre, « Vertical » a été intégré. Je les appelle, quand ils sont dans l’ordre, « la résolution de la danse », c’est aussi la résolution (la fin) de « La Salida ».
 
Je vous demande d’enchaîner cette résolution sur la ligne de danse.
 
8)      Danse libre.
 
…………………………………

">

Aucun commentaire


02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu