LE BLOG - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

Aller au contenu

Fondamentaux 1 - n°3

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Cours débutants ·
Apprendre une activité par répétition = mémoire virtuelle
Apprendre une activité par compréhension = Mémoire pérenne

Cours 3/30 - semaine41
1) Assouplissement -
  • Rotation séparée des trois éléments prioritaires du corps initiateurs de tous les déplacements de danses : la tête, le torse, le bassin.
  • A chacun de nos déplacements quelque soit la marche pratiquée , (Naturelle ou Biomécanique), nous réalisons une oscillation.
    1. Prise en compte de cette information
    2. La réalisation de cette oscillation est un déplacement latéral du tronc en conservant la ceinture scapulaire horizontale et en position basse .
2) Oscillation -compréhension :
      • A la fin de l'oscillation, vous êtes sur un appui.
      • La projection de notre centre de gravité vers le sol est au milieu de nouvelle base de sustentation, notre axe tronc/tête est vertical.
      • Supprimez toute énergie dans votre jambe libre et votre cheville associée, vos "tissus" se rétracte et l'ensemble de votre jambe est au-dessus du sol, et légèrement en avant de votre appui utile. Pourquoi ? tout s’explique !
      • Réalisez une autre oscillation sans modifier le positionnement de votre jambe libre. Celle-ci se pose naturellement et devient la nouvelle base de sustentation.
      • Vous avez avancé ? suite la semaine prochaine.Pour se déplacer en dansant, les corps doivent être parallèlle du torse aux bases de sustentation. On trace au sol deux lignes paralléles que je dénomme " X lignes de déplacement au sol".

3) Suite de l'intégration de la mobilité du "bassin" (pelvis en anglais)
Rappel : le bassin est le moteur du déplacement, le haut du torse est positionné en opposition au sens de déplacement, oublié complétement vos jambes, elles suivent leur point d'accrochage et réceptionnent naturellemnt votre déséquilibre au placement précis de votre verticalité.
    1. Mise en pratique en seul
    2. Mise en pratique en abrazo
    • La personne face à la Ligne de Danse sera "moteur" du déplacement, la personne, dos à la LdD, se colle à son partenaire (paralléisme) et suit le positionnement « moteur ».
    • La personne "moteur" crée les quatre déséquilibres possibles : avant – arrière – droite – gauche par le placement de son bassin et la création des déséquilibres .
...................................................



">

Aucun commentaire


02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu