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Fondamentaux 2 - 2019 cours n° 19

Le tango argentin pour accéder à la pratique de toutes les danses récréatives
Publié par dans Ens. fondamentaux 2 · 14 Mars 2019
Rappel - pour faciliter la compréhension des variations proposées :
 
-          Intégrer que la totalité des déplacements du couple de danse sont dépendants du déplacement linéaire ou du déplacement sur une circonférence.
 
-          Le « créateur du mouvement » comprend la fonction proposée en la réalisant seul, sans énergie inutile et en utilisant à bon escient chaque entité de son corps.
 
-          Alors, il peut proposer au « receveur du mouvement » de l’accompagner, sans ajouter d’énergie inutile, et sans avoir la volonté de « pousser » le « receveur du mouvement »

Cours 19/ 30 ; semaine 10
 
 
1) Ecoute musicale et mise en pratique musique « tango » du dessin de base.
 
Mise en pratique dessin de la Salida avec rotation à chaque déplacement et en progression sur la ligne de danse. Suivant la disponibilité de l’espace, cette variante de la Salida peut être réalisée sur une circonférence.
 
2) Rythme « valse tango »
 
Rappel : Lors de la création des danses « populaires », nos prédécesseurs ont, pour recréer les variations de la vie, créer un dessin de danse pour chaque style musical de danse (stage de Janvier, niveau fondamentaux 1).
 
« Danser » c’est se déplacer « en » musique ; quelques exemples faciles, tous les temps pour la marche ; tous les temps impairs pour le tango ; toutes les mesures pour la valse … Ce ne sera pas très varié !
 
2-a) Je propose, pour la valse, une « version supplémentaire adaptée » du dessin de base (la salida). Pour réaliser tous les dessins des danses sensitivement, vous avez appris à réaliser un « vertical » (élévation du tronc en restant en appui complet sur notre base de sustentation). Pour accompagner « l’image » de la valse, je propose de remplacer le latéral par un vertical amplifié (vertical tronc + élévation sur « plante de pied » temps1 long et chute temps 2&3 rapide).
 
3) Mise en application, régulière puis aléatoire, déplacements sur Ligne de Danse.
 
Mise en application, déplacements sur Ligne de Danse.
 
-          1° mesure avec rotation préparée vers mur d’un ½ tour sur le premier temps,               
 
-          Mesure suivante en frontal arrière,
 
-          3ième mesure avec poursuite rotation préparée d’un ½ tour sur le premier temps déplacements sur Ligne de Danse.
 
Présentation réalisation par les enseignants avec la continuité sur le « manège »

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