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Fondamentaux 2 - n°7

Le tango argentin pour accéder à la pratique de toutes les danses récréatives
Publié par dans Ens. fondamentaux 2 · 18 Novembre 2018
Votre cerveau n’a pas besoin de votre pensée pour adresser un ordre à une de vos jambes pour vous déplacer. Pour retrouver votre « autonomie », obligez- vous à penser votre déplacement (en le nommant) et à actionner votre bassin dans la direction souhaitée. Votre cerveau ressentira un confort et autorisera le suivi de votre jambe libre (suppression de toute énergie) pour assurer votre équilibre, donc votre sécurité.
 
 
Cours 7/ 30 ; semaine 45
 
  1. Assouplissement
  2. Intégration suite variation de déplacement utilisé suivant les danses proposées : Latéral fermé ; sur la même philosophie, « Frontal fermé » se réalise obligatoirement après un « Vertical ».
  3. Lecture du cours de la semaine précédente.
  4. Enchaînement des « Trois Déplacements de Danses (TDdD) » (base pour danser), en progression sur la Ligne de Danse (LdD).
  5. Création sur la phrase musicale : Latéral avec passage en déboité -Frontal – Vertical – Frontal - Frontal - (TDdD). Réflexion à suivre.
  6. Vous connaissez la construction du « tour » que je préfère dénommer « Manège / constitué d’un axe et de sa circonférence » : Frontal avant – Latéral - Frontal arrière – Latéral. Créateur, si vous amplifiez votre rotation du torse sur le - Frontal arrière, le receveur amplifiera son déplacement et réalise le début d’un déplacement appelé « Ocho arrière ». Le déplacement à suivre est toujours un latéral.
  7. Si vous entrez la jambe, situé entre votre axe et le receveur, à l’intérieur de ce « frontal arrière amplifié = Ocho arrière », vous bloquez avec votre cuisse la cuisse du receveur ; la jambe, libre de toute énergie, continue son déplacement et décrit le début d’un cercle dans le sens vertical ; cette « fioriture se dénomme {gancho} ». Essai.
  8. Continuons sur la création du « Ocho arrière ». Toutes les possibilités que vous allez découvrir peuvent s’inscrire à l’intérieur de la « Salida », ou autre chorégraphie, mais aussi immédiatement. Je vous dirai souvent : si vous souhaitez réaliser une « fioriture », préparez-la.
  9. Création « Ochos arrières » : Demander un « croisé arrière » perpendiculaire à la « LdD » ; immédiatement demandé un autre croisé arrière que vous amplifié pour que le receveur se pose, non pas en opposition à sa position initiale, mais pratiquement sur votre côté ; vous avez obligation de vous déplacer avec un « Latéral » pour recréer le parallélisme au sol.
  10. Retour avec la « Salida » ; Enchaîner quatre fois la base du tango argentin en réalisant à chaque fois les résolutions (TDdD) tournantes. Réflexion
  11. Fin du cours, enchaîner « TDdD tournant »
 
 
Lexique -
Cuisse .........     segment du membre inférieur compris entre la hanche et le genou
 
Jambe .........     partie du membre inférieur comprise entre le genou et le cou-de-pied
 
Fioriture .........  ce terme peut représenter toutes créations extérieures à la base « Salida et ses variations qui intègrent le « Tour (manège) et ses variations »  
 
Croisé arrière          « Frontal arrière » réalisé autour d’un axe

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