LE BLOG - Le tango argentin pour accéder à la pratique de toutes les danses récréatives

  La Vie est Espoir ... la Négation est Tristesse (YLG)
La Danse en couple est Passion ... La Passion est la Vie


Aller au contenu

Fondamentaux 2 - cours n°9

Le tango argentin pour accéder à la pratique de toutes les danses récréatives
Publié par dans Ens. fondamentaux 2 · 2 Décembre 2018
Libérer de toutes énergies inutiles votre « torse » et votre « bassin » pour leur redonner leur autonomie. Votre danse sera douce et belle.
 
 
Cours 9/ 30 ; semaine 48

  1. Assouplissements adaptés à la danse
  2. Réalisation de ces assouplissements avec votre partenaire et inversion des rôles (compréhension de leur utilisation pour danser), vision directe de l’utilité de chaque entité de notre tronc.
    1. Rôle « Créateur du mouvement » Action du bassin vers une des directions cardinales de notre positionnement, avec ou sans son déplacement ; constatation du positionnement du rôle « Receveur du mouvement ».
    2. Rôle « Receveur du mouvement », explication de la gestion du « déplacement de danse ».  
        • Nota : après chaque action, réalisation d’un déplacement « Vertical » pour permettre au Rôle « Receveur du mouvement » de se retrouver dans son positionnement de départ (appuis joints), avant une nouvelle action.
  3. A prendre en compte : Difficile à comprendre car vous entendez cette évidence, sans doute, pour la première fois.
      • Vous gagnerez en souplesse, en qualité de danse, en mémoire créative, en revenant vers la « marche naturelle ou la marche portante » soit, l’ordre hiérarchique de notre fonctionnement "tête, torse, bassin"  où nos membres extérieurs sont prioritairement les compléments de notre tronc (jambes : notre équilibre, bras : notre alimentation, notre habitat).
  4. Création d’une phrase de danse sur huit déplacements : « Trois Déplacements Pour la Danse » - Deux déplacements de votre choix - « Trois Déplacements Pour la Danse » ; renouveler en modifiant à chaque fois la partie variable.
  5. Sur un tango, intégrer des « Salida simple » et « Salida tournante » entre les phrases ci-dessus.
  6. Suite intégration « Ocho » dans les « manèges ou tours ».
  7. Enchaînement de « Ochos arrières » sur la Ligne de Danse (LdD)

">

Aucun commentaire

02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
DINARD , 45b rue de L'orillois
Retourner au contenu