Libérer de toutes énergies inutiles votre « torse » et votre « bassin » pour leur redonner leur autonomie. Votre danse sera douce et belle.
Cours 9/ 30 ; semaine 48
- Assouplissements adaptés à la danse
- Réalisation de ces assouplissements avec votre partenaire et inversion des rôles (compréhension de leur utilisation pour danser), vision directe de l’utilité de chaque entité de notre tronc.
- Rôle « Créateur du mouvement » Action du bassin vers une des directions cardinales de notre positionnement, avec ou sans son déplacement ; constatation du positionnement du rôle « Receveur du mouvement ».
- Rôle « Receveur du mouvement », explication de la gestion du « déplacement de danse ».
- Nota : après chaque action, réalisation d’un déplacement « Vertical » pour permettre au Rôle « Receveur du mouvement » de se retrouver dans son positionnement de départ (appuis joints), avant une nouvelle action.
- A prendre en compte : Difficile à comprendre car vous entendez cette évidence, sans doute, pour la première fois.
- Vous gagnerez en souplesse, en qualité de danse, en mémoire créative, en revenant vers la « marche naturelle ou la marche portante » soit, l’ordre hiérarchique de notre fonctionnement "tête, torse, bassin" où nos membres extérieurs sont prioritairement les compléments de notre tronc (jambes : notre équilibre, bras : notre alimentation, notre habitat).
- Création d’une phrase de danse sur huit déplacements : « Trois Déplacements Pour la Danse » - Deux déplacements de votre choix - « Trois Déplacements Pour la Danse » ; renouveler en modifiant à chaque fois la partie variable.
- Sur un tango, intégrer des « Salida simple » et « Salida tournante » entre les phrases ci-dessus.
- Suite intégration « Ocho » dans les « manèges ou tours ».
- Enchaînement de « Ochos arrières » sur la Ligne de Danse (LdD)
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