Danser, quelle danse ? - LE BLOG - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

Aller au contenu

Menu principal :

Danser, quelle danse ?

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Philosophie ·
Danser, quelle danse ? ses bases et diversités ? Parlons-en.
La formation en danse est prioritairement dirigée vers l'art de la scène. Article L362-1 Modifié par LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 67, s'applique aux danses classique, contemporaine et jazz. Dans ces trois disciplines, évoque t'on les danses "populaires", base de la "vie sociale".
A la fin du 19° siècle les danses populaires (folkloriques, à deux dîtes « danses de salon » … ) se sont développées prioritairement au sein de la société (peuple) par transmission orale en priorisant le déplacement de la terminaison de nos « jambes », les « pieds ». Cette action est contraire à notre fonctionnement initié par la nature ; nos déplacements sont une succession de déséquilibres « volontaires et verticalisés » ou nos jambes (pieds) assurent à tour de rôle notre équilibre dans sa verticalité.
Puis, au milieu du 20° siècle, certains danseurs (seuses), expérimentés (es), ont créés des cours pour simplement répéter, copier, les initiatives de nos anciens. Cette marche dansée peut être à l’origine de disfonctionnement de notre corps au niveau de toutes nos articulations depuis le pelvis jusqu’aux pieds.
J’enseigne la logique de notre déplacement de notre buste + pelvis pour créer tous les dessins au sol de toutes les danses.

">

Aucun commentaire


02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu | Retourner au menu