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Préparation au stage du 20 janvier 2018

Le tango argentin pour accéder à la pratique de toutes les danses récréatives
Publié par dans Enseignement · 23 Janvier 2018
Pendant ces trois premiers mois, nous vous avons indiqué (ré-appris), les composantes visibles du corps et leur fonctions primitives pour l'espèce humaine (revoir le schéma qui vous a été adressé, dénommé :
« l’usine humaine, version pour le tango argentin »
 
Il est évident que dans ce temps court, et vivant au sein de la société actuelle, vous pouviez entendre mes préconisations, mais la compréhension et l'application de ce schéma naturel ne peut s'obtenir que dans le temps long de la nature.  
La durée de cette période, (entre 1 et 4ans), est dépendante de votre volonté d'application dans votre activité journalière. Je ne parle pas ici de ce que seront vos possibilités de danse au mois de juin, mais de votre ressenti "être libre" pour interpréter et jouer avec les couleurs du "Tango argentin"
Si chacun fait bien ce qu'il doit réaliser, alors l'ensemble fonctionnera bien »
...............................................................
 
Première partie :
 
"être « Danseur » quel que soit le rôle (dans le couple) et le dessin proposé" (environ 2 heures).
 
 
En général dans un stage, les élèves suivent les propositions du professeur.
 
Si votre participation pour ce stage était un jeu à partager avec les autres stagiaires.
(C’est une proposition, aucune notation ou jugement, simplement la suite de votre progression).
 
Je vous propose de créer votre dessin de danse et surtout de l’écrire suivant les conseils ci-dessous.
(Ne chercher surtout pas à l’adapter à une musique, vous écrivez seulement le "dessin de danse".

 
Quelques conseils :
 
1)    Avant le démarrage du dessin, vous devez définir ou sera votre base de sustentation d'équilibre (utile) :
 
-        Soit côté mur,
 
-        soit côté centre,
 
-        si votre premier déplacement est un latéral, il n’est pas nécessaire de préciser l’appui « utile (porteur)». (Vous préciserez le premier déplacement soit côté mur, soit côté centre).
 
 
2)    Eventuel, vous pouvez définir la réception du déséquilibre sur le premier temps de la mesure ou sur les temps impairs de la mesure.           Sur le continent « sud_Amérique », ils priorisaient comme temps fort : le temps pair.
 
 
3)    Le dessin aura un nombre de déplacement « Pair » :
 
-        Soit avec UNE mesure,
 
-        soit avec DEUX mesures,
 
et se terminera dans le sens du déplacement du « bal »,  sur la LdD pour le créateur.
 
 
4)    Le dessin sera écrit avec mes dénominations « frontal, latéral, vertical ». Vous avez toute liberté pour définir le nombre, l’ordre et éventuellement la direction de ces déplacements.
 
-        Le sens frontal peut ne pas être défini,
 
-        le latéral est défini « côté libre ou côté fermé ». S’il n’est pas défini, il est obligatoirement « côté libre »,
 
-        en principe, danser en couple est : répéter le schéma « dans l’ordre » avec une progression sur la LdD (Ligne de Danse).
 
 
5)    Bonus éventuel à réaliser sur deux déplacements ; si vous optez pour un changement de direction, changement de lieu (point logique) de la réception du déséquilibre, l’écriture sera : « rotation d’un quart de tour vers centre ou vers mur ». Obligation (base naturelle) : la rotation sera vers centre si votre appui libre est du côté centre, et la rotation sera vers mur si votre appui libre est du côté mur.
 
Exemple : préparation à la danse : En appui côté mur
 
          Dessin : ¼ de tour vers centre en utilisant {frontal avant et latéral} – vertical - ¼ de tour vers LdD en utilisant {frontal avant et latéral} – latéral.
 
Je pense n’avoir rien oublié. Si vous avez des questions, je suis à votre écoute.

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