stage de danse du 20 janvier - LE BLOG - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

Maestro tango argentin
assitante spécialisé en tango argentin
Aller au contenu

Menu principal :

stage de danse du 20 janvier

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Enseignement ·
Thème : création de "dessins de danse" virtuel par les stagiaires.
 
Le but, faciliter l’accession à toutes les danses populaires. Notre corps est unique, donc la logique de fonctionnement reçue à notre naissance est sans doute la mieux adaptée à notre santé. Cette logique prévoit la création d’un déséquilibre verticalisé qui permet naturellement, à notre jambe libre de placer notre base de sustentation au bon endroit. Ce « bon endroit », loi de la pesanteur, est unique après le passage de notre tronc, d’un point A vers un point B, initié par le déplacement de notre « pelvis ».

RAPPEL :
 
Pour diverses raisons, il me semble que notre société actuelle a oublié que les danses populaires se pratiquent à partir de la création d’un seul dessin associé à 1 style de musique.
 
Ce dessin définit si les déplacements se réalisent sur chaque note, sur les temps pairs ou impairs, sur la mesure ou une structure plus variée. Il sera délimité/tracé par la succession des positions d’une de nos surfaces de sustentations au sol (pied).
 
Les danseurs accompagneront le style de musique proposé en se déplaçant sur la durée musicale avec la répétition du dessin créer par les danseurs qui nous ont précédés et transmis cette connaissance ; « sociabilité, partage, respect des autres »

">

Aucun commentaire


02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu | Retourner au menu