Formation du professeur - LE BLOG - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

Maestro tango argentin
assitante spécialisé en tango argentin
Aller au contenu

Menu principal :

Formation du professeur

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Information ·
 
Mon parcours Formation en « danses en couple » antérieur à ma création pédagogique.
 
Depuis mon adolescence, la danse est le fil conducteur de ma vie.
 
-         1978 … 1983 je suis inscrit aux cours de Rock’n Roll/Be Bop de Jano Merry (slow club/Paris) https://fr.wikipedia.org/wiki/Jano_Merry ; http://www.janomerry.com/
 
-          1989 concours de Rock à la guinguette de Bury avec ma partenaire parisienne ; 1° prix
 
-          1990 Au même endroit « Charlie » me présente Christine pour participer au concours de Rock ; 1° prix
 
-        1990 Christine me propose la poursuite de notre aventure « danse » ; Je découvre le tango argentin à « Mouvances » Rennes ; je participe aux 3 niveaux ; Christine me rejoint au niveau avancé. Un mois après nous sommes deuxième lors d’un concours de tango argentin.
 
-        Septembre 1990, partenaire de Christine, je suis la formation en danses standards et latines avec Yves Lafon, Maître de danses à Paris.
 
-          Septembre 1992, j’accompagne Christine dans la création de son cours de danse « Duo Danse »
 
-          Janvier 1994, je crée mon cours de danse : « Cercle de danse, Yves Le Goff/Yves Lafon » avec Marie-France.
 
-          Mi 94, création de « Braise Tango » ; nous sommes adhérents et participons aux 5 stages annuels (de1994 à 1997).
 
-        Juillet 1996, sur les conseils des Professeurs internationaux de tango argentin « Christiane et Pedro », nous participons à un stage intensif (6 jours/36 heures à Libramont/Belgique) dirigé par Gustavo Naveira et Gisèle Anne. Je renouvellerai cette formation en 1997 et en 1998.
 
-          Septembre 1998, je crée un module « tango argentin » avec création d’un stage par trimestre avec Pedro Andrade.
 
-      En 2002, par mes acquis et mes connaissances pour le tango argentin, je constate que la formation que j’ai reçue, (pratiquée mondialement et contraire à la logique d’utilisation de l’ensemble de notre corps) ne permet pas d’évoluer et de pérenniser les conseils, et l’enseignement par répétition, des professeurs.
 
 
Septembre 2002, mon expérience et ma perception acquise dans le tango argentin « m’impose » une évolution qui me remettra en harmonie avec mon ressenti. Dans le tango argentin, à la différence de toutes les autres danses en couple ou populaires, une des entités du couple peut « jouer/placer » une jambe dans l’espace de son partenaire.
 
Deux possibilités, soit :
 
1)      Chorégraphié : enseignement standard,
 
2)      Libre : La « Nature » a créé le déplacement de notre « espèce » : bipède par déséquilibre, sans énergie ajoutée et inutile.
 
Créer votre déséquilibre avec votre « tronc » dans sa verticalité. Votre jambe disponible, (libre), suit et assure votre équilibre. L’autre jambe devenue libre, peut immédiatement jouer dans l’espace du partenaire.
 
Ceci est la base de ma création pédagogie « LEGOFFJOHAN » débuté en 2002, déposée à l’I.N.P.I. en 2008 (Soleau), écrite (livre) en 2012.

">

Aucun commentaire


02 99 46 86 01
07 87 45 30 32
Retourner au contenu | Retourner au menu