Tango argentin / Evolution suite "5" - LE BLOG - Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog

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Tango argentin / Evolution suite "5"

Créatyv' Tango - référencée au CID c/o UNESCO - Le Blog
Publié par dans Enseignement évolution ·
 
Yves LE GOFF – Professeur de tango argentin
 
    [image:image-0] Création pédagogie, innovante, naturelle
Cours semaine 51
 
A - Clôture pour ce trimestre de la création des « dessins » de valse argentine à partir de l’adaptation des « dessins » du tango argentin.
 
Adaptation des bases du tango argentin à la musique « Valse »
 
1)      Ajouter un appui supplémentaire dans la mesure de valse au moment « 2 », moment « 5 », moment « 7 »
 
-          Variante, moment « 5 », demande, par le créateur, au receveur d’une projection - altération dans le retour pour finir latéral sur la mesure de valse suivante en contre Ligne de Danse, (moment « 2 » d’une salida en contre Ligne de Danse).
 
Le créateur marque les deux mesures et accompagne le latéral (moment « 2 » d’une salida en contre Ligne de Danse) par une rotation d’un quart de tour vers « face centre ».
 
Retrouver le sens du déplacement de la danse en renouvelant une fois ou par une autre action.
 
2)      Adaptation du paragraphe (1) avec des déplacements tournants.
 
3)      Enchaînements de « croisé arrière »
 
-          Le créateur marque les trois temps de la valse sans interrompre ses demandes/propositions/conduite des « croisé arrière » pour le receveur
 
-          Le receveur, dans sa réalisation, peut rester sur la mesure de la valse soit de son propre choix soit sur souhait du créateur.
 
 
B – Colgada
 
1)      Sur frontal avant en ligne du créateur, altération et création « Boléo en ligne » du receveur
 
2)      Dans le « tour », au frontal arrière ou au latéral, altération et demande « colgada » au receveur
 
3)      Variante : Dans le « tour », au frontal arrière, altération et demande « colgada » au receveur,
 
Demande 1/2 tour du receveur sur son axe, repositionnement en « colgada » et sortie dur la circonférence du « tour » en frontal avant.
 
 
C – Fioritures : Déplacement en emboité sur la Ligne de Danse ; Altération sur l’appui côté mur / frontal inversé / vertical et frontal arrière créateur seul, dans le « déséquilibre provoqué par le vertical » pour le receveur, le créateur reçoit avec sa main « côté centre » la jambe libre du receveur / extension

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